Le Fort Saint Sébastien à Bitche Dominant le terrain de football, ce petit fort est peu connu. Annexe de la Citadelle, il est construit entre 1850 et 1853, sur la colline de la Roche Percé située au nord-ouest de la ville. Il occupait une position stratégique très importante. Ses bastions casematés interdiront, durant les siège de 1870-1871, toute approche de la place et du camp retranché, aménagé à ses pieds. Ce camp avait donné asile à un millier d'hommes pendant 9 mois. accès gratuit par la Rue de Ramstein…
Le parc multiloisirs Tepacap à Bitche Un monde vertical, composé de parcours aériens de 3 à 12 mètres de hauteur, il offre une progression crescendo sur différents niveaux de difficulté, permettant au participant d’évoluer de l’initiation à la découverte jusqu’au défi … Chaque parcours débute d’une plate-forme fixée à un arbre et se compose de multiples types de franchissements allant du ludique au plus ou moins acrobatique : tunnel, toboggans, passerelle, saut de liane, pont de singe, descente en tyrolienne,…
La base de loisirs de Baerenthal La base de loisirs Ramstein Plage, située dans la vallée de la Zinsel du Nord, à proximité de la forêt. Elle bénéficie d'un environnement exceptionnel. Vous y trouverez : - un plan d'eau pour la baignade et des jeux nautiques, surveillé en juillet et août - un camping *** - des aires de pique nique avec tables et bancs - des aires de jeux pour petits et grands enfants - un terrain multisports - un terrain de tennis - un terrain de beach-volley - une table de ping-pong - un…